Veradoclub France
05 Août 2025 11:29:34 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai craqué pour un Merry Fischer 8.55 HB  (Lu 66241 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FRANCHRI
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Posteur à 23%


Chrome 86.0.4240.198
Linux

« le: 28 Septembre 2011 18:09:04 »

Bonjour,

Encore sous le coup de l'émotion, ma dernière visite au Grand Pavois m'a coûté cher. J'ai décidé de troquer mon ANTARES 7 contre un MERRY FISCHER 8.55 HB. J'approche de la soixantaine, et je me dis que c'est maintenant le bon moment. Je pense même l'appeler "et puis mer*e ...". J'en avais trop envie. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir ma femme qui aime aussi le bateau, la pêche et qui a autant envie que moi de faire des croisières côtières. Les enfants ne manquent pas non plus une sortie dans le Golfe.
Bon voilà, il est commandé, et je viens d'avoir l'acceptation de la LOA. La livraison est prévue début mars, et le N° devrait être le 37. J'espère éviter les ennuis qu'a connu Jacques.
Pour l'instant je pars à la recherche d'infos sur les ancres et le mouillage en général (je viens de lire un excellent fil dans le forum), les GPS Traceurs "typés" pêche, et une VHF ASN/AIS.
A nous les nuitées à Houat, Hoedic et Belle Ille, et les virées vers Pipriac et les Glénan.

Christian
Journalisée

GAREC'HII.FR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2011 18:20:36 »

Oula  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ça s'arrose ! Bravo et félicitations Christian !

Mais quels sont les moteurs qui seront montés dessus ? Hein, on veut tout savoir .....

Pour le matériel électronique, si tu es un peu bricoleur pour effectuer la pose par toi-même, je pense pouvoir t'apporter une aide efficace  Sourire

Pour le mouillage c'est pareil, je te recommande une delta de 10KG avec une ligne de mouillage de 50M au moins en chaine de 8 + éventuellement un cablot derrière de longueur adaptée à tes lieux de mouillage.

Mais que l'hiver va être long ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16781


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2011 18:30:58 »

Concernant l'électronique  et la ligne de mouillage Jeanneau ne propose pas des trucs sympa Sourire J'ai adoré leur système couplé au GPS permettant de connecter l'iphone c'est top  Cool

Concernant la motorisation as-tu prit le package avec 2xF150 ?

Pour l'avoir regardé en détails au GP avec un concessionnaire Jeanneau il vraiment bien agencé avec un prix package fort sympa.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
chp17
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 28 Septembre 2011 18:56:05 »

Félicitation, tu pourras nous faire pleins de photos et nous donner tes impressions
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14448


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 138.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2011 19:19:34 »

Super Christian. On sera tous là pour des conseils si tu te poses des question.

Tu as un joli coin de navigation  Clin d'oeil Très souriant Très souriant
« Dernière édition: 28 Septembre 2011 20:43:17 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7514


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 139.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2011 19:28:36 »

Bonjour Christian,
Je me joins à l'équipe pour te féliciter de ce choix  Sourire
Beaucoup de bonheur avec..... Prétentieux
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
FRANCHRI
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Posteur à 23%


Chrome 86.0.4240.198
Linux

« Répondre #6 le: 28 Septembre 2011 20:30:39 »

MERCI de vos bons voeux, c'est super sympa.

J'ai pris le package YAMAYA 2 X 150 CV. Le prix est compétitif. La même chose en Suzuki coûtait environ 4000 € de plus.
Pour l'électronique 'Sondeur/GPS traceur +VHF), je vais avoir le choix, mais j'ai bloqué 2500 € de forfait (fourniture et pose). Quitte à mettre un peu plus, j'aimerais avoir un sondeur avec vues du fond en 3 D. Pour l'instant je trouve que les bars et dorades prennent un malin plaisir à contourner le bateau....
J'ai gardé mon annexe, et je regarde actuellement les moteurs électriques. Plus facile à stocker et pas de fuites d'essence, pour un poids plus raisonnable.
C'est vrai, l'hiver va être long.

Journalisée

GAREC'HII.FR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16781


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 28 Septembre 2011 20:44:57 »

Je connais pas mal tes moteurs et c'est un très bon choix. Seul avantage des suzuki un niveau sonore au ralenti moindre. Les suz aurait pu être un bon plan s'il n'y avait pas eu l'augmentation de 25 % au dernier salon de Paris.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
yvan
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 28 Septembre 2011 21:08:32 »

t'as bien raison, si tu ne te fais pas plaisir maintenant après il sera trop tard
content pour toi Sourire
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10732


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 28 Septembre 2011 21:19:47 »

félicitation beau boat la vous aller vous faire plaisir a bientôt pour la suite avec photos biensur
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14448


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 138.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 28 Septembre 2011 23:26:15 »

Christian,

Il me tarde de voir ce bateau lors du prochain Nautic.

Fort de l'expérience acquise lors de l'achat de mon A 7.50 HB et de son utilisation, je me permets certaines réflexions :
- Y a-t-il ou as-tu besoin d'une douchette au niveau de l'échelle de bain (rinçage des baigneurs ou coin vaisselle supplémentaire)
- où comptes-tu loger le radeau de survie si armement hauturier ?
- dimensionnement du guindeau et ligne de mouillage (8 ou 10 mm), poids de l'ancre ... fonction de ton utilisation bien entendu
- télécommande à distance sans fil du guindeau depuis le poste de pilotage (au moins lors de la prise du mouillage) ?
- choix de l'électronique  (j'ai cru comprendre que tu t'étais laisser une marge de manoeuvre  Clin d'oeil) .. à consulter Fifi pour Garmin (voir ses posts), Humminbird a une excellente réputation pour son Side Imaging, ou Lowrance et son Strucsture Scan)
- économie d'énergie : y a-t-il des lampes leds pour les éclairages des cabines, du coin toilette, de la timonerie ou du cokpit ?

A te lire.
Cordialement
JL
« Dernière édition: 28 Septembre 2011 23:30:17 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
FRANCHRI
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Posteur à 23%


Chrome 86.0.4240.198
Linux

« Répondre #11 le: 29 Septembre 2011 15:44:27 »

Bonjour Jean-Luc,
Il y a bien une douchette de cockpit (eau froide).
Je ne sais pas où je vais mettre le BIB. Je garde celui que j'avais acheté pour mon ANTARES 7 .... et qui n'a jamais quitté mon garage. A vrai dire je n'ai pas encore quitté la zone des 6 miles.
J'aurai assez de place pour mettre l'annexe dans un coffre, mais je pense que la seule bonne solution est de le motoriser en électrique.
Je suis en train de regarder ce qu'il y a dans le kit mouillage.
Pour les leds, c'est une excellete idée. je procéderai au changement au fur et à mesure que les ampoules seront à changer.
Cela peut paraître ridicule, mais nous avons passé près de 5 heures à visiter (voir et revoir) l'Antarès 8.8 et le MF 8.55, négocier les prix et la reprise du 7, puis enfin instruire le dossier LOA chez SGB. En fin d'après midi j'en avais plein le crâne, et nous n'aspirions qu'à aller se faire une petite bouffette dans le quartier historique de La Rochelle. Ce qui a été bien fait.
N'oublie pas que tu seras cordialement invité à venir prendre l'apéro quand il sera à l'eau.
Journalisée

GAREC'HII.FR
FRANCHRI
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Posteur à 23%


Chrome 86.0.4240.198
Linux

« Répondre #12 le: 18 Octobre 2011 08:59:18 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire sur le site JEANNEAU que le MF 8.55 HB ne sera homologué qu'en catégorie C et en bi-motorisation. Voici le lien qui renvoie à l'avis.

 http://www.jeanneau.fr/medias/CMS/tinyuploads/files/HomologationMF855.pdf.

Dommage. Heureusement que sur les conseils du vendeur j'avais pris l'option 2 moteurs... Donc pas de surprise pour moi. Pour la catégorie B, cela m'embête un peu, mais ma zone de navigation étant côtière je vais faire avec.

Christian
Journalisée

GAREC'HII.FR
CALEZOR
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 07 Mars 2012 21:27:22 »

bonjour
j'aimerais savoir quelles sont vos impressions sur le merry fisher 855 HB apres quelques mois d'utilisation.
Nous sommes actuellement en pleine réflexion pour l'achat d'un bateau avec 4 couchages type ANTARES ou merry fisher.
Nous aimerions avoir votre avis :
sur le comportement au mouillage du bateau (pas de trop de gite, le bateau est-il confortable ?)
sur les niveaux de consommations et les vitesses de croisière (15 ou 20 noeuds)
sur la taille des coffres extérieurs pour le rangement du matériel de sécurité, de plongée, de kite etc...
sur l'ambiance intérieure avec deux cabines fermées....

Je vous pose toutes ces questions car nous sommes basés en Nouvelle Calédonie et ici l'achat d'un bateau neuf se fait le plus souvent à l'aveugle.
Merci d'avance
CALEZOR
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14448


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 138.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #14 le: 07 Mars 2012 21:59:50 »

Bonjour à toi Calezor,

Je crains que Christian ne puisse te donner tous ces renseignements. Son bateau devait être mis à l'eau pour la toute première fois cette semaine (http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Re-%20Mes%20bateaux%20-----msg-2028-35544.html#msg35544). On attend tous ses toutes premières impressions.


Chistian si tu nous lis .... alors ?
« Dernière édition: 07 Mars 2012 22:30:49 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
papouillenc
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 07 Mars 2012 22:24:49 »

salut a toi calezor
je n'ai pas vue ta presentation donc je ne sais pas sur quoi tu navigue,tu sais que ici dans notre beau pays toutes les coques ne sont pas adapté a notre lagon.
les boat venant de metropole sont a des prix prohibitif,j'ai un client qui possede un motorcat 30 avec deux 90cv suz qui passe super bien .
la cabine est spacieuse avec 4 couchages et au mouillage le top(un petit cata)
il la payer 18 millions soit 150000e difficile de trouver moins chere pour un 30 pied;
a bientot sur le site
dom
Journalisée
papouillenc
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 07 Mars 2012 22:46:11 »

salut a tous
comme vous avez lue au dessus la navigation en nouvelle caledonie comporte quelques pièges.
le permis bateau n'etant pas obligatoire nombre de personnes se lance dans la nav sur le lagon avec divers boat.
ici les ilots sont relativement loin et les plaisanciers doivent parcourir de 20 a 60 m nautique pour des weekend de reve
seulement le lagon est trompeur,le vent se levent vite et les courant mettent en difficulté nombre de bateau
les bateau mal entretenue cause aussi de nombreux pb,des gens avec des alu de 4 metres se lance dans des nav de dizaines de milles sans aucun matos de secours.
malheureusement tout les ans plusieurs accident grave sont a déplorer,malgres tout avec un minimun de sérieux le lagon est un veritable trésor qui nous accueil a condition de le respecter.
A BIENTOT
DOM 
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #17 le: 07 Mars 2012 22:51:57 »

Mais DOM tu nous fais rêver avec des récits pareils (pas récifs hein quoi que ..)

C'est dommage que les gens ne prennent pas conscience des dangers, ils vont finir par vous imposer les mêmes mesures que nous autres ici en métropole.

Un coin de paradis  Tire la langue

Je profite de ce message pour adresser mes salutations à un ancien membre (et un fameux) qui ne nous a plus donné signe de vie et qui doit se morfondre dans son paradis de Bora Bora.

Ronan, si tu nous lis, on te passe le bonjour  Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
FRANCHRI
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Posteur à 23%


Chrome 86.0.4240.198
Linux

« Répondre #18 le: 08 Mars 2012 11:01:27 »

Bonjour,

Impossible pour moi de répondre à ta question. La préparation de bateau a pris un peu de retard, et la mise à l'eau a été décalée au 20/03. Je prévois deux journées pour faire les essais avec le technicien du chantier naval + quelques heures de "mise en mains".
Inutile de vous dire que j'ai hâte de voir comment se comporte mon nouveau bébé.
Au retour, je vous transmettrai mes impressions.
Suite à un fil précédent je précise que quitte à faire des folies, j'ai pris le Hum 1198 SI.
Journalisée

GAREC'HII.FR
FRANCHRI
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Posteur à 23%


Chrome 86.0.4240.198
Linux

« Répondre #19 le: 08 Mars 2012 11:16:16 »

J'ajoute que une de mes premières recherche va être de voir si des flaps électriques sont nécessaires.
Cela ne semble pas faire de doute en mono-motorisation, mais semble poser des questions en bi-motorisation.
Il pourrait y avoir "gêne" entre les réglages de trim et de flaps.....
J'avoue ne pas savoir sur quel pied danser, les avis que j'ai en ce moment sont plutôt contradictoires.

Si quelqu'un a un peu d'expérience en ce domaine, je suis vraiment preneur. Merci
Journalisée

GAREC'HII.FR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16781


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 08 Mars 2012 11:23:40 »

Je pense pas que quelqu'un va pouvoir t'aider ici. Car je suppose que personne a fait l'essai du 8.55HB en bi-F150 avec et sans flaps.

As-tu interrogé directement le service client jeanneau qui pourra te mettre en contact avec les personnes ayant testé le bateau ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
FRANCHRI
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Posteur à 23%


Chrome 86.0.4240.198
Linux

« Répondre #21 le: 08 Mars 2012 11:45:01 »

L'avis du spécialiste Janneau-Yam (package motorisation), est que les flaps n'apportent pas grand chose, voire rien du tout.
Ils pourraient même contrarier le moment du déjaugeage. Cela dit ils ont encore peu l'expérience de ce bateau puisque les premières livraisons ont lieu en ce moment.
En attendant les essais et les premières 20 heures de fonctionnement, j'ai pris la décision de ne pas les prendre.
Journalisée

GAREC'HII.FR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16781


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 08 Mars 2012 12:14:44 »

Mes ton bateau à l'eau comme cela et essai de faire l'essai d'un bateau équipé de flaps et tu pourras juger si l'investissement est intéressant ou pas.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
papouillenc
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 08 Mars 2012 13:38:18 »

salut
je pense que les flaps sont obligatoire sur un bateau de plus de 8 m
juste pour regler la gite avec les masses ou les passagers
ou simplement une houle de travers
regler avec la trim c est pas tres bon pour la conso et la vitesse.
de toute facon des flaps releve n ont pas d effet negatif
dom
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #24 le: 08 Mars 2012 19:50:07 »

C'est aussi mon avis !

Les flaps sont très utiles pour contrer une mer de travers et un fort vent latéral permanent, tout comme c'est super agréable de corriger seul la répartition des poids à bord.

Aussi c'est utile de forcer le bateau à marcher gité volontairement pour éviter de se prendre les vagues dans la poire lorsque et la mer et le vent décident de nous asperger ... surtout sur un open comme le mien  Grimaçant

Je pense que c'est un investissement à faire, on peut toujours ne pas s'en servir (souvent) mais c'est trop agréable de rester à plat à faible allure lorsque la mer est mauvaise, ce qui n'est pas toujours possible selon les carènes et le poids à l'arrière.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
FRANCHRI
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Posteur à 23%


Chrome 86.0.4240.198
Linux

« Répondre #25 le: 09 Mars 2012 00:44:31 »

Merci de vos réponses.

Je pensais que deux moteurs HB "trimés" suffisaient à régler l'assiette.... et comment choisir de privilégier le réglages des trims par rapport au réglage des flaps ?

J'avoue que je ne sais pas quoi en penser, et que vos conseils (sympas et intéressants) me perturbent.

Autre point qui me "taquine", l'option flaps, n'existe pas. Pourtant en général dans cette liste il y a tout ce qui faut pour faire monter la facture... Ao mahoru a raison, l'idéal serait d'avoir l'avis de quelqu'un ayant déjà utilisé ce bateau.

Journalisée

GAREC'HII.FR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16781


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 09 Mars 2012 08:02:02 »

L'explication de Claude est valable sur un mono-moteur. ET cela apporte un plus surtout si mauvaise répartition des poids à bord par le constructeur.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
FRANCHRI
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Posteur à 23%


Chrome 86.0.4240.198
Linux

« Répondre #27 le: 10 Avril 2012 12:42:56 »

Bonjour CALEZOR,

Je peux commencer à répondre à tes questions. Tout d'abord le bateau est très agréable à vivre. Il est très lumineux, et comporte tout ce qui est nécessaire pour une croisière de quelques jours. La cabine est spacieuse, la couchette complémentaire autorise deux couchages "à plat", mais il sera un peu difficile d'y passer une nuit pour des personnes "claustro". Le carré-transformable sera alors la solution appropriée. En parlant du carré la vision panoramique est vraiment agréable. En ce qui concerne le cockpit, nous avons mangé à 7 personnes sans problème.
En ce qui concerne la conso, les deux sorties que j'ai faites me donnaient environ 45 l/h à 20 nds. Je ne sais pas si c'est conforme à un bateau de cette taille. Par contre une gîte importante à tribord (pb de répartitions de masses en cours de résolution) a dû me faire consommer un peu plus qu'en usage normal.
Les rangements sont nombreux, mais jamais suffisants. Petit bémol: obligation de retirer la table du cockpit pour accéder au coffre principal.
Je n'ai pas encore utilisé le bateau au mouillage, mais quelques heures de pêche à la dérive me font penser qu'il ne "danse" pas trop.
N'hésite pas à me poser tes questions. J'y répondrai avec plaisir.
Journalisée

GAREC'HII.FR
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14448


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 46%


Chrome 138.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #28 le: 10 Avril 2012 22:25:36 »

Bonsoir Christian

Merci de nous donner de tes nouvelles. Je vois que tu apprivoises ta nouvelles monture  Clin d'oeil
N'hésites pas à nous en faire une présentation plus détaillée avec de belles et nombreuses photos  Clin d'oeil

Au fait où est ton port d'attache ?

Par contre une gîte importante à tribord (pb de répartitions de masses en cours de résolution) a dû me faire consommer un peu plus qu'en usage normal.

C'est un problème lié à la répartition des matériels que tu as embarqués ou bien déjà présent dès la mise à l'eau ?

Les rangements sont nombreux, mais jamais suffisants. Petit bémol: obligation de retirer la table du cockpit pour accéder au coffre principal.

C'est vrai, il n'y a jamais assez de coffres, d'équipets ou de rangements. Pour la table de cockpit, je rencontre le même souci sur l'Antarès 7.50.

Au plaisir de de rencontrer sur le Golfe. Au fait comment s'appelle ton fier vaisseau ?

A+
JL
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
FRANCHRI
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


Posteur à 23%


Chrome 86.0.4240.198
Linux

« Répondre #29 le: 11 Avril 2012 10:25:29 »

Bonjour Jean-Luc,
Le bateau est à La Trinité sur Mer, au ponton. Je dois dois dire que j'ai choisi cette taille car mon appartement devient trop petit lorsque que les enfants arrivent. Là au moins, je profite d'un équivalent "studio avec vue sur mer".
Nous avons fait la "prise en mains", et deux sorties à Port Haliguen. Je commence à avoir quelques photos, et ferai dès que possible une description plus complète (et changerai mon avatar).
La gîte provient de la mise de tous les éléments techniques sur le même bord. Y compris deux grosses batteries, qui seront prochainement déplacées. A croire que les techniciens de bureau d'études n'ont jamais mis les pieds sur un bateau... et je ne parle pas du manuel du propriétaire digne d'un très mauvais stagiaire.
Le nom du bateau est GAREC'H II.FR (assemblage de plusieurs prénoms), et sera prochainement baptisé en bonne et due forme.
A bientôt dans le Golfe, ou dans une de nos belles îles.
Journalisée

GAREC'HII.FR
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Juillet 2025 06:15:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit